Drama Club

Depuis 2019, Mme Therby et M. Ircio proposent un club théâtre en Anglais, le « Drama Club », où un groupe d’une dizaine d’élèves motivés jouent une pièce d’environ 30 minutes entièrement en langue anglaise. Dans une ambiance détendue et ludique, le club permet, en plus du plaisir de l’interprétation, de renforcer ses compétences dans la langue anglaise, notamment le travail sur la prononciation, l’accent, le rythme. Une fois par semaine, les élèves répètent la pièce pour être prêt pour la grande représentation de fin d’année devant public. Les spectateurs ont été épatés par la prestance des jeunes acteurs et leur maîtrise d’un texte anglais assez conséquent.

2021 : « They Eat Sunshine, Not Zebras » (comédie originale sur la différence dans un groupe de “brins d’herbe”)

2022 : adaptation du thriller gothique “The Legend of Sleepy Hollow”

2023 : “Hamlette” (une parodie d’Hamlet de William Shakespeare)

Le Drama Club reprendra à la rentrée 2024, après une pause cette année. Avis aux acteurs en herbe !