Justifier des Absences/Retards

Comment signaler et justifier une absence d’un élève?

3 possibilités.

  • Prévenir par téléphone dès que possible au numéro suivant: 03.20.20.05.30
  • Envoyer un mail à l’adresse de la vie scolaire: viescolairelazaro@gmail.com
  • Compléter le billet d’absence (billet rose) dans le carnet de correspondance de l’élève.

Dès son retour au collège, l’élève doit se rendre au bureau de la vie scolaire pour régulariser son absence.

Toutes absences signalées via téléphone ou mail doivent être justifiées dans le carnet.

Comment signaler et justifier un retard d’un élève?

3 possibilités.

  • Prévenir par téléphone dès que possible au numéro suivant: 03.20.20.05.30
  • Envoyer un mail à l’adresse de la vie scolaire: viescolairelazaro@gmail.com
  • Compléter le billet des retards (billet Bleu) dans le carnet de correspondance de l’élève.

A son arrivée au collège, l’élève doit se rendre au bureau de la vie scolaire pour régulariser son retard avant d’être admis en classe.

Pour les retards supérieurs à 30 minutes après la deuxième sonnerie, les élèves ne sont plus acceptés en classe et sont dirigés automatiquement en salle de permanence.

Pour retourner dans la rubrique « La Vie Scolaire » cliquez ici.

Aller au contenu principal