Fonctionnement de la Demi-Pension

En début d’année, les élèves choisissent un régime : Demi-pensionnaire ou Externe. Tous les élèves demi-pensionnaires s’engagent à déjeuner toute l’année au restaurant scolaire.

Le restaurant scolaire.

Le restaurant scolaire accueille les élèves à partir de 11h10 et jusqu’à 14h10. À la sonnerie, les élèves se rangent dans la cour au niveau de la ligne jaune et attendent qu’un Assistant d’Education leur autorise l’accès à la borne de pointage. Cela sert à fluidifier l’accès des élèves au service de restauration.

Carte et borne.

Une fois à la borne, l’élève passe sa carte de cantine pour valider sa présence et se dirige vers le self.

La carte de demi-pension est obligatoire pour accéder au service de restauration. En cas d’oubli, l’élève passe systématiquement en fin de service. La carte est donnée par l’établissement à chaque élève lors de son entrée en 6ème. La perte et/ou la dégradation de la carte doivent être signalées au Conseiller Principal d’Éducation. La carte devra donc être remplacée et sera facturée 6,00 €. Le renouvellement de la carte de cantine se fait auprès du secrétariat d’intendance.

Absences.

Tout élève demi-pensionnaire doit obligatoirement pendre son repas au collège, les jours où il est inscrit à la demi-pension. Aucune absence non justifiée ne sera tolérée. Les absences exceptionnelles, pour motif médical ou impérieux uniquement, doivent être adressées au service de la Vie Scolaire sur papier par le Responsable légal au plus tard à 10h00 le jour de l’absence.

Élève externe.

Les élèves externes peuvent occasionnellement prendre leur repas à la demi-pension. Pour cela, l’élève doit se présenter au service d’intendance du collège. Le prix du repas est fixé à 3,70€ et les élèves doivent réserver au minimum 48 heures à l’avance.

Changement de régime DP

Les élèves peuvent changer de régime au cours de l’année scolaire uniquement lors du changement de trimestre. Pour cela, un courrier motivant le changement de régime doit être adressé au secrétariat d’intendance.

Pour retourner dans la rubrique « Demi-Pension » cliquez ici