Salle informatique

Pour compléter l’offre de formation des élèves, une salle Informatique adossée à la salle de Permanence est accessible par les élèves sous la supervision d’un Assistant d’Education. Les élèves peuvent s’y rendre dès qu’ils sont en permanence, par exemple, lors d’une étude programmée dans l’emploi du temps de l’élève et/ou lors d’une absence d’un(e) professeur(e).

Cette salle comprend un îlot de travail au centre de la pièce ainsi que des ordinateurs portables connectés au réseau du collège.

L’usage des ordinateurs permet aux élèves de se connecter à leur ENT et ainsi consulter leur EDT (Emploi du temps) mais également de faire des recherches et accéder à des logiciels comme « géogébra », « scratch », « libreoffice », etc…

Afin d’accéder à la Salle Informatique, les élèves doivent s’inscrire via l’ENT en envoyant un mail à Julien Baudet ou Henryck Vandevoorde (Assistants d’éducation) sur le créneau voulu. Aucunes réservations ne peut se faire quand l’élève a un cours déjà prévu.

Chaque créneau « réservation » peut accueillir jusqu’à 8 élèves.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est salle-I.png.

Pour retourner à la rubrique « la vie scolaire » cliquez ici.