Echange Bonn (Allemagne 2024)

Après un voyage en bus de7h30, les élèves du collèges sont arrivés bien fatigués là où les correspondants et leurs familles les attendaient.

Jour 1 :

Visite de la Bertholt brecht gesamschulle (collège) : les élèves du collège ont pu découvrir l’organisation des cours dans cet établissement. Puis, ils ont participé à un escape game franco-allemand. Durand l’après-midi, les élèves ont aussi visité de la ville de Bonn, l’ancien passage de la douane, l’université,  la mairie, la maison de Beethoven et bien sur l’incontournable HARIBO !!

Jour 2 :

Le matin, les élèves ont intégré les classes de leur correspondant pour assister aux cours. Ils ont ensuite mangé à la cantine (MENSA) de l’établissement. L’après-midi, ils sont partis à Drachenfels. Drachenfels, aussi appelée le « rocher du dragon », est une colline constituée des restes d’un volcan. L’ascension difficile a duré 45 minutes et a offert une vue imprenable aux élèves.

Article en cours de rédaction.