Echange Franco-Italien Partie 2

Jour 1 :

Lundi 13 Mai 2024, départ du collège dès 7h40 direction Poggibonsi. Sous l’œil avisé de Mr Jovenin, les élèves sont partis accompagnés de Mme Montali et Mr Gaudière. Après 1h30 de vol et un trajet en train, ils sont arrivés à bon port et ont profité d’un accueil convivial organisé par leur correspondants. Suite à cela, les élèves ont intégré les familles.

Jour 2 :

Les élèves fraichement arrivés au collège de Poggibonsi ont pu participer à des ateliers avec leurs correspondants. Ensuite, ils ont fait le tour de la ville, sont passés par la mairie, avant de participer à la chasse aux trésors qui s’est déroulée à San Gimignamo.

Jour 3:

Direction la ville de Florence pour la visiter et faire un tour au palais Pitti et aux jardins de Boboli. Le retour s’est fait vers 18h pour que les élèves puissent profiter d’une soirée dans leurs familles d’accueil.

Jour 4 :

Les élèves sont partis en train pour visiter la ville de Sienne ainsi que la Pinacoteca, un musée d’art.

Jour 5 :

Avant de prendre le train à la gare de Pise vers l’aéroport, les élèves ont pu visiter la ville et profiter de leurs correspondants. Ils ont notamment vu le centre de Pise, et la place des Miracles. Le décollage à eu lieu à 21h25 et les élèves sont rentrés au collège vers 2 heures du matin.

Rendez-vous l’année prochaine pour un nouvel échange culturel et amical.